-
7 Le mot de passe du compte Prodouane
Par papilloncandide dans Le blog du PAU du CISD de Sarcelles : Prodouane de l'inscription aux déclarations le 12 Septembre 2011 à 07:26
Un des principaux problèmes sur Prodouane est de savoir comment se connecter avec son identifiant et mot de passe.
Ces derniers, rappelons-le, sont à entrer comme sur l'image ci-dessus, dans les deux champs Identifiant et Mot de passe.
Mais diverses raisons peuvent vous conduire à ignorer ou avoir oublié votre mot de passe.
Vous obtenez alors l'image suivante :
La question reste alors de savoir comment faire pour le retrouver...
Le renouvellement du mot de passe
Bien-sûr, vous pouvez appeler votre CISD à ce propos. Mais pour des raisons de confidentialité, même vos correspondants ne pourront vous révéler ce dernier car nous n'avons aucun droit sur cet aspect de votre compte. En fait, la seule chose que l'on vous proposera sera de faire une demande de renouvellement du mot de passe.
Aussi plutôt que de perdre votre temps à un coup de téléphone qui, de toute façon, aboutira à la même chose que décrit plus bas, je vous propose de procéder vous même au renouvellement du mot de passe.
Pour ce faire, vous voudrez bien cliquer sur Mon compte.
Sur l'écran obtenu, à charge pour vous d'indiquer l'identifiant du compte et l'adresse de messagerie liée à ce dernier.
Si au moins l'un de ces deux éléments vous est manquant, je vous conseille de vous rapprocher de votre CISD en lui communiquant votre FR .
A ce propos, n'importe quel CISD pourra vous répondre à ce propos, vous pouvez par exemple appeler le 01.39.33.26.97 .
Par cette information (le FR) , votre correspondant douanier pourra vous indiquer ces deux points essentiels. Par contre, je le répète ici, seul le mot de passe nous reste inconnu.
Dans l'hypothèse où vous disposez des deux informations réclamées par le formulaire ci-dessus, remplissez-le en conséquence :
Si ces informations sont correctes , vous devez obtenir :
Par contre, si l'adresse de messagerie n'est pas celle indiquée AU MOMENT de l'inscription du compte, vous obtiendrez :
Ce qui vous obligera à nous contacter comme décrit dans la note précédente !
Supposons que vous obteniez un renouvellement de votre mot de passe, ce dernier vous est alors communiqué par email, comme le montre l'exemple ci-dessous:
J'ai cerclé en rouge les deux informations importantes qu'il conviendra de reporter sur le portail Prodouane.
Désormais , vous connaissez le couple de connexion de votre compte Prodouane.
Vous n'avez plus qu'à le saisir sur le portail :
Avec le bouton Entrer, vous devriez pouvoir vous connecter désormais sur votre compte personnel.
Si vous voyez sur fond rouge apparaître Espace personnel, c'est que votre connexion est correcte.
Dans ce cas de figure, vous pouvez conserver vos identifiant et mot de passe ou changer le mot de passe pour quelque chose de plus humain que le code automatique transmis par Prodouane.
Dans la première hypothèse, je vous renvoie aux articles précédents sur la saisie ou l'importation de données dans Prodouane, sinon voici comment changer un mot de passe.
Changement de mot de passe de connexion
Vous devrez sélectionner le rectangle blanc situé sous Espace personnel (ici cerclé de bleu):
En cliquant dessus vous obtenez l'écran suivant :
Cliquez alors sur Mot de passe(ici cerclé de rouge)
Vous n'avez plus qu'à renseigner le formulaire indiqué ci-dessus et vous le validerez.
Si tout se passe bien vous devriez obtenir :
En cas de besoin pour revenir au sommet de la rubrique sur la DEB cliquez ici
-
Commentaires
Merci pour vos informations claires et précieuses quand on est perdu dans la réglementation. Cordialement.
Cendrine Brochet